Le chariot ou décollage sur roues, dispense le pilote de porter le matériel sur son dos, c’est l’outil idéal pour les personnes qui souffrent de problèmes de genoux ou de dos. Avec le chariot vous pouvez voler même si vos vieilles douleurs ne vous laissent pas tranquille car vous ne faites aucun effort de portage. Le chariot existe en monoplace ou biplaces. C’est principalement ce mode de décollage qui est retenu par les professionnels pour faire découvrir le vol aux néophytes. Le chariot est composé de 3 ou 4 roues qui permettent la prise de vitesse en roulant. Le châssis supporte le moteur situé derrière le pilote, celui-ci permet à l’hélice de propulser l’ensemble vers l’avant ce qu’on appelle le roulage. Le pilote dirige la direction avec ses pieds en tournant la roue avant. Ainsi la trajectoire ne peut être modifiée que si le chariot est en mouvement. C’est principalement sur ce point que le décollage chariot diffère du décollage à pieds.

Il existe des chariots monoplace ou biplaces. La géométrie est évidemment différente mais c’est surtout la motorisation qui est très différente. Si les moteurs 2 temps de 130 à 200cm3 sont les plus répandus pour le monoplace; dans la pratique du biplaces, le poids étant beaucoup plus important, les moteurs 2temps ont des cylindrés de 200 à 300cm3. Depuis quelques années, l’arrivée du 4 temps a rendu l’utilisation et l’entretien du biplaces beaucoup plus agréable. Le son du moteur est plus agréable, l’entretien est extrêmement réduit, la consommation divisée par deux. Tous ces avantages en font le moteur idéal pour les pilotes qui souhaitent de la fiabilité et faire le moins d’entretien possible.

Title

Your Content Goes Here

Button Text

Title

Your Content Goes Here

Button Text

Title

Your Content Goes Here

Button Text