Le décollage à pieds est le mode de décollage le plus utilisé au sein de la classe paramoteur car il offre l’immense avantage une fois replié, de tenir dans le coffre de n’importe quelle petite citadine.Les voyageurs en ont également fait l’outil idéal pour parcourir le monde.

Entre 20 et 30 kgs, le paramoteur ou GMP pour (groupe motopropulseur) se porte comme un sac à dos. Il vous sert à avoir de la vitesse vers l’avant. Celle-ci est ensuite transformée par la voile en portance et prise d’altitude. La puissance d’un GMP n’influe pas sur la vitesse de vol mais sur la vitesse de prise d’altitude.

Les débutants sont souvent inquiets concernant leur capacité à porter un engin aussi lourd sur le dos. Ce qu’il faut retenir c’est qu’une fois la course de décollage commencée, c’est l’aile qui porte le GMP ; ainsi vous ne subissez pas le poids lors du décollage. Pendant le vol c’est la même chose, vous êtes confortablement installé dans votre sellette et ne subissez aucun poids sur vos épaules.

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